Florimont Un concentré de nature aux portes de l’Alsace et de la Franche-Comté

  • Florimont

Accueil du site > Pages Annexes > Conseil municipal du 20 juin 2014

Conseil municipal du 20 juin 2014

Election d’un délégué pour l’élection sénatoriale

Le présent conseil municipal a été convoqué ce jour, sur date imposée par décret ministériel (!), pour préparer l’élection sénatoriale du 28 septembre 2014.
Le conseil doit élire un délégué et 3 suppléants.
Sont élus à l’unanimité des présents, 10 voix sur 10 :
Délégué : Mr Roger SCHERRER
Suppléants, dans l’ordre : J-Dominique BRENGARTH, J-Maurice LEUENBERGER, André JOBIN

Motion pour le maintien des Lycées Diderot à Bavilliers et Jules Ferry à Delle

Mr Guy Miclo Vice-président du Conseil général, souhaiterait que le conseil prenne une délibération pour soutenir une motion demandant la non-fermeture des Lycées Diderot à Bavilliers ou Julles Ferry à Delle.
Le conseil soutien à l’unanimité la motion présentée par Mr MICLO.

La Poste : retour à une distribution de courrier fiable

Mr le Préfet a été interpellé au sujets des dysfonctionnements importants qui touche la distribution du courrier postal : convocation arrivant le lendemain de l’examen concerné etc... Mr le maire présente une motion, déjà adoptée par d’autres communes, demandant un retour à une distribution de courrier fiable.
Le conseil soutien à l’unanimité la motion présentée par Mr SCHERRER, pour un retour à la normale dans la distribution du courrier postal.
Remarque : Mr le Maire avait adressé un courrier aux services de La Poste pour demander un remplacement des boîtes aux lettres "cidex" en piteux état. Une employée a d’ores et déjà été missionnée sur place par la Poste, pour dresser un état des lieux. A suivre.

Transports scolaires : bus du mercredi matin pour les petits

Rappel : la précédente municipalité de Courtelevant avait décidé unilatéralement de ne pas financer de transport scolaire (vers Joncherey) pour les petits "maternelles", le mercredi matin. Refusant de supporter seule la charge financière, la municipalité de Florimont avait emboîté le pas de Courtelevant.
A ce jour, sur proposition de Mme MOROZE, il est question de faire un essai d’un mois.
Sur les 15 familles concernées à Florimont, 8 ont répondu au courrier envoyé par la mairie, dont 7 qui répondent OUI à la question : votre enfant utilisera-t-il le bus du mercredi matin ?
Conclusion : le conseil accepte le principe d’un essai sur 1 mois. Devis KUNEGEL : 2640 € (pour les 3 communes, hors subventions).

Bel effort "tonte" par les Florimontois

Mr BABE, ouvrier communal a été absent quelques jours pour raison médicale.
Nombre de florimontois ont fait à cette occasion un effort particulier pour tondre la pelouse devant leur propriété. Ce geste citoyen est très apprécié par la municipalité qui remercie chaleureusement les personnes concernées.
Prochain conseil : jeudi 26 juin à 20 h.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF